Flash-info #4 – Discrimination anticipée de la police chez participant·e·s trans et non-binaires

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [135.07 KB]

Quelle proportion de participant·e·s trans et non-binaires craignent de les faire harceler ou arrêter par la police ou le personnel de sécurité ?

Graphique à barres tiré de l’étude Trans PULSE Canada illustrant la proportion de participant·e·s trans et non binaires qui craignent de les faire harceler ou arrêter par la police ou le personnel de sécurité. L’axe de X montres le nombre total de participant·e·s trans et non-binaires (n = 2043) et le nombre de participant·e·s trans et non-binaires qui sont autochtones (n = 160), noirs (non autochtones) (n = 33), personnes de couleur (non autochtones et non noirs) (n = 179), et blancs (non autochtones) (n = 1670). L’axe d’Y montre le pourcentage pondéré de répondant·e·s qui se craignent, étaient neutres ou ne craignaient pas de les faire harceler ou arrêter par la police ou le personnel de sécurité, allant de 0 % à 80 % à un intervalle de 20 %.

Le graphique illustrant qu’au total (n = 2043), 54 % des participant·e·s trans et non binaires craignent, 17 % sont neutres et 30% ne craignent pas de les faire harceler ou arrêter par la police ou le personnel de sécurité. Le graphique montre également que 75 % des participant·e·s autochtones trans et non binaires (n = 160) craignent, 13 % sont neutres et 12 % ne craignent pas de les faire harceler ou arrêter par la police ou le personnel de sécurité. 94 % des participant·e·s noirs (non autochtones) trans et non binaires (n = 33) craignent, 0 % sont neutres et 6 % ne craignent pas de les faire harceler ou arrêter par la police ou le personnel de sécurité. 65 % des personnes trans et non binaires de couleur (non autochtones et non noirs) (n = 179) craignent, 14 % sont neutres et 20 % ne craignent pas de les faire harceler ou arrêter par la police ou le personnel de sécurité. 49 % des participant·e·s blancs (non autochtones) trans et non-binaires (n = 1670) craignent, 18 % sont neutres et 33 % ne craignent pas de les faire harceler ou arrêter par la police ou le personnel de sécurité.

Citez cette Flash-info: L’équipe de Trans PULSE Canada. Flash-info #4 – Discrimination anticipée de la police chez participant·e·s trans et non-binaires. 2021-02-12. Disponible au : https://transpulsecanada.ca/fr/research-type/flash-infos/

Creative Commons License
Ce travail est sous licence « Creative Commons Attribution 4.0 International License. »