Flash-infos #1 – Thérapie de conversion

Loader Loading...
EAD Logo Taking too long?

Reload Reload document
| Open Open in new tab

Download [87.50 KB]

Quelle proportion de personnes transgenres et non binaires au Canada a subi une « thérapie de conversion » afin de tenter de les rendre cisgenres ?

Logo de Trans PULSE Canada et graphique à barres reflétant la proportion de personnes transgenres et non binaires qui ont déjà fait l’expérience d’une « thérapie de conversion » dans le but de les rendre cisgenres. L’axe des X montre trois groupes d’âge et l’ensemble du groupe et l’axe des Y montre la proportion de ceux qui ont subi une thérapie de conversion, allant de 0 % à 30 % à un intervalle de 5 %. Dans l’ensemble, 11 % des 2033 personnes transgenres et non binaires ayant répondu à cette question avaient subi une thérapie de conversion. Parmi les personnes âgées de 14 à 24 ans, 8 % d’entre elles avaient subi une thérapie de conversion. Parmi les personnes âgées de 25 à 49 ans, 11 % d’entre elles avaient subi une thérapie de conversion. Parmi les personnes de 50 ans et plus, 25 % d’entre elles avaient subi une thérapie de conversion.

Citation: L’équipe de Trans PULSE Canada. Flash-infos #1 – Thérapie de conversion. 2019-12-20. Disponible au : https://transpulsecanada.ca/fr/research-type/flash-infos/

Creative Commons License
Ce travail est sous licence « Creative Commons Attribution 4.0 International License. »